Voyager & découvrir LION

Published on août 18th, 2015 | by damien

0

Afrique du Sud, Mozambique : vous connaissez le big five ?

Le Big Five, vous connaissez ? 

Très connu des amateurs de safari, le Big Five c’est tout simplement un ensemble de cinq mammifères. Le terme Big Five est devenu un terme mythique après que l’illustre Ernest Hemingway dans « Les neiges du Kilimandjaro » et par la suite Karen Blixen dans « Out of Africa » aient utilisé ce terme. Ce terme est plus particulièrement utilisé en Tanzanie, au Kenya mais aussi et surtout en Afrique du Sud.

Quels animaux pour le Big Five ?

Si on vous parle d’animaux en Afrique, vous penserez très certainement à ceux qui composent le Big Five à savoir le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard.

Même si à la base il s’agissait d’un terme utilisé par les chasseurs pour désigner les trophées les plus prestigieux à ramener, aujourd’hui ce terme est utilisé par les amateurs de safari qui sont ravis de pouvoir observer ces animaux majestueux. Ce revirement a été initié par les autorités africaines qui se sont battues pour que ces animaux soient craints et qu’il ne soit plus autant la cible des braconniers et autres chasseurs.  Les animaux du Big Five sont désormais érigés en symboles.

Partir à la découverte du Big Five

Lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles,  les animaux du Big Five peuvent être retrouvés un peu partout sur le continent africain : en Tanzanie, au Botswana, en Afrique Australe ou encore au Zimbabwe. C’est pourtant surtout en Afrique du Sud dans le parc Kruger, une réserve immense réserve naturelle, que vous aurez la chance de les apercevoir lors d’un safari. Attendez-vous à vivre un moment unique et époustouflant. Et oui ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre le roi de la jungle et ses ministres.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑