Cuisine & recettes 6507503965_c803cfebd6_b

Published on août 18th, 2015 | by damien

0

3 plats que vous devez manger en Afrique du Sud

Pour les plus gourmands voyager c’est aussi partir à la découverte des traditions culinaires du pays dans lequel on se rend. L’Afrique du Sud ne fait pas défaut à cette règle et les sud africains ont une cuisine riche et variée en saveur qui ravira vos papilles.  Il faut savoir que c’est un pays qui aime particulièrement la viande et qui adore la cuire au barbecue.  La viande est souvent enduite de sauce. Si vous vous rendez en Afrique du Sud sachez qu’il y a des incontournables que vous devez absolument goûter. Voici notre sélection :

BILTONG

Le biltong est une lamelle de viande séchée le plus généralement préparée à partir de viande de bœuf bien que d’autres viandes soient parfois utilisées. On marine d’abord la viande dans du vinaigre de cidre  et un mélange d’épices puis on fait sécher cette viande généralement à l’air libre avant de pouvoir la déguster.

BOBOTIE

Le bobotie, plat national sud africain, est un plat à base de viande hachée et épicée que l’on va ensuite gratiner au four avec sa garniture à base d’œuf et de pain imbibé de lait. C’est un plat typique qui est issu du bobotok, un plat originaire d’Indonésie et qui a été importé en Afrique du Sud par des colons.

CHAKALAKA

C’est un plat qui est très copieux, autrefois considéré comme le plat des pauvres, il a été créé par les mineurs avec les ingrédients de la vie de tous les jours. C’est en fait un ragoût de légumes que l’on sert traditionnellement en accompagnement d’une bouillie de mais (pap) bien que vous puissiez le servir en accompagnement de vos viandes ou plus simplement en tant que plat principal.

 

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑